Un concept unique de magasin optique et audition à prix très accessible

Devenez affilié direct optic & audition

direct optic&audition est l’enseigne de référence pour tous ceux qui souhaitent offrir à leurs clients une offre de solutions optiques et auditives sans reste à charge mais sans compromis sur le choix, la qualité, le service et le design des montures.

direct optic&audition, la seule enseigne optique en commission-affiliation

0€ de stock à financer

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63% de commission garantie pour le franchisé (sur le CA)

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Un contrat profitable au franchisé exclusive

Notre ambition

Offrir à tous, des lunettes au design travaillé et des aides auditives adaptées à toutes les exigences

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Présenter l’offre la plus large du marché, en « RAC 0 », pour un objectif 100% remboursé

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Offrir le plus large choix de montures de marques grâce à notre « Market-Place » exclusive

Rejoignez l’aventure
direct optic&audition

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Et un groupe d’enseignes expertes !

Créé en 2008, Direct Optic s’est rapidement imposé comme le leader de la vente de lunettes de vue en ligne avec le site internet www.direct-optic.fr.
En minimisant les intermédiaires, l’enseigne propose des équipements optiques au meilleur rapport qualité / prix. Dès 2009, un réseau de boutiques complète le site internet, avec des prix identiques en magasin et sur le web. En plus d’être le pionnier du commerce en ligne en optique, Direct Optic devient un acteur majeur de la distribution omnicanale dans son domaine.

Au printemps 2018, la famille Abittan, actionnaire d’Acuitis, acquiert l’enseigne Direct Optic et la filiale française du groupe néerlandais Hans Anders avec ses 60 magasins. Créé en 1982 à Rotterdam, Hans Anders est implanté en France depuis 2006. Les deux entités Direct Optic et Hans Anders se réunissent pour exploiter leurs réseaux sous une enseigne commune, Direct Optic.

L’ex-filiale française d’Hans Anders apporte l’expertise du retail physique. Direct Optic, celle du digital et du web-to-store.
En mars 2019, François-Xavier Jombart, Directeur général de Direct Optic, déploie le nouveau magasin à Paris. Créé avec l’implication forte de Daniel et Jonathan Abittan,. Ce concept positionne Direct Optic comme la référence du « Reste A Charge à 0€ » (RAC 0).

L’enseigne profite de ce lancement pour intégrer un nouveau métier, l’audition. Elle emprunte désormais une nouvelle signature : direct optic & audition. En phase avec la réforme du 100% santé applicable à partir de 2020, direct optic & audition adopte un positionnement clair et unique : proposer à ses clients des lunettes de qualité sans rien avoir à dépenser. Pour faciliter l’accès de tous, à des soins de qualité, direct optic & audition dispose d’un réseau de 70 magasins en France, en 2020.

2021
Optimisation du modèle
direct optic & audition

Optimiser les investissements initiaux afin de faciliter l’installation

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Encourager la multi-affiliation grâce à un retour sur investissement rapide

+

Accélérer le maillage territorial et accroître la notoriété de l’enseigne

Pourquoi nous rejoindre ?

4 bonnes raisons de faire partie de l’aventure
direct optic&audition

Vous différencier (enfin !) de la concurrence

Grâce à un concept marqué « 100% Santé, 100% Remboursé », vous incarnez la réforme du RAC 0 en optique et en audition, avec un positionnement clair. Vous disposez de la plus grande offre montures vous permettant de satisfaire vos clients.

Bénéficier d’un concept accessible et d’un contrat rentable

Fidèle à notre positionnement, notre concept est parmi les plus accessibles, sans compromis sur la qualité de nos produits ni l’esthétisme de votre point de vente. Vous percevez une commission de 63% du chiffre d’affaires sur vos ventes optiques* grâce à notre système simplifié d’affiliation.
Vous n’avez pas de stock à financer, ni de dépréciation à supporter et vous bénéficiez du télédétourage sans frais. Ce qui vous dispense d’investir dans des équipements coûteux.

* Hors produits spéciaux

Capitaliser sur 2 métiers complémentaires : l’optique et l’audition

Avec notre savoir faire, vous étendez votre expertise à l’audition, en plus de l’optique.
Vous évoluez sur deux segments du marché porteurs sur un même lieu.

Profiter de la force du web

direct optic&audition est le pionnier et le n°1 de la vente en ligne de lunettes de vue.
Vous bénéficiez de tous les avantages de notre position de leader sur le web, pour générer un trafic soutenu et qualifié au profit de votre magasin.

Un accompagnement à chaque étape de notre partenariat

Avant votre ouverture :

  • Etude de faisabilité
  • Aide au référencement bancaire
  • Recherche d’emplacement  Aménagement du point de vente
  • Accompagnement et formation au savoir-faire direct optic & audition
  • Assistance à l’ouverture
  • Plan de communication ouverture

 

Pendant toute la durée de votre activité :

Produits

  • Gestion complète de l’assortiment montures, verres (partenariat BBGR – groupe Essilor), prothèses auditives et contactologie
  • Approvisionnement automatique des montures grâce à notre système de gestion intégré
  • Télédétourage de tous les équipements inclus
  • Accès au large choix de montures de marques grâce à notre Market-Place

Performance opérationnelle

  • Accompagnement soutenu et conseils individualisés
  • Visites magasin
  • Animation du réseau

Marketing et Communication

  • Animation commerciale régulière
  • Campagne d’acquisition et de fidélisation
  • Communication nationale et kit com’ complet pour déclinaison locale

Ressources Humaines

  • Formation continue
  • Catalogue de formations spécialisées
  • Aide aux recrutements de nouveaux collaborateurs

Support

  • Référencement dans les réseaux et mise en place de partenariats Mutuelles
  • Déploiement de la Certification AFNOR
  • Assistance technique et informatique

Le Pôle Développement

De la validation de votre  candidature, jusqu’à l’ouverture  de votre magasin, il vous guide  dans la construction de votre projet, en vous  accompagnant dans la construction  de votre financement et la recherche de votre emplacement.

Le Pôle Produits

Il gère votre approvisionnement des montures, les relations
et achats avec les fournisseurs pour vous mettre à disposition des produits adaptés et continuellement renouvelés, conformes aux attentes de votre clientèle. Il met à votre disposition la Market Place contenant de nombreuses montures de marques.

Le Pôle Communication et Digital

Il prend en charge l’ensemble de la communication nationale et digitale.
Il optimise votre visibilité sur le web et le trafic vers votre magasin grâce à son expertise du référencement et des leviers web-to-store.
Il élabore avec vous, votre plan de communication à l’ouverture.
Au quotidien, il fournit l’ensemble des outils pour prendre la parole sur votre zone.
Il vous conseille et répond aux besoins spécifiques de communication et d’acquisition clients en fonction de vos problématiques terrain.

Le Pôle Réseaux et Franchise

Après la validation de votre dossier, il vous assiste dans la préparation de l’ouverture de votre point de vente. Il anime la politique commerciale au quotidien. Vous pouvez compter sur son expertise pour le suivi de votre activité.

Le Pôle Tiers payant et AFNOR

Il gère pour votre magasin, les référencements auprès des réseaux et mutuelles et se charge de répondre aux appels d’offre des réseaux fermés. Il vous accompagne dans la mise en place de la certification Afnor pour votre point de vente.

Le Pôle RH

Il peut vous aider au recrutement de vos équipes et peut vous apporter de précieux conseils juridiques au quotidien.

Le centre de soutien

Il veille au bon fonctionnement des différents flux (livraison, informatique, questions diverses, etc.).

Un partenariat gagnant-gagnant

Durée du contrat : 7 ans
Droit d’entrée : 15 K€

direct optic & audition accompagne votre souhait d’entreprendre, en transmettant les clés d’une marque forte et d’un concept commercial qui a fait ses preuves. Notre objectif est de favoriser votre réussite rapide. Pour vous assurer un investissement limité et un partenariat rentable, nous avons conçu une formule de contrat simplifiée et unique, sous la forme de commission-affiliation et un concept d’aménagement magasin accessible.

Le contrat de franchise
direct optic&audition, c’est

Durée :
7
ans

Droit d’entrée :
15K€

Votre magasin DOA à partir de :
30K€
d’apport

Redevance de communication nationale du réseau :
3%
du CA HT

Redevance d’exploitation:
1%
du CA HT

Communication locale:
2%

Processus d’ouverture

Le concept DOA, c’est

Des produits made in direct optic&audition !

direct optic&audition conçoit et réalise ses propres collections de montures en s’appuyant sur l‘expertise de notre designer français et le savoir-faire des meilleurs fabricants.

  • Une collection de modèles en marque propre, réparties en 3 à 5 gammes : 30, 70, 100, 130 et 160€
  • 1 offre MDD à prix accessible, sans concession sur le style et la qualité
  • Un choix de montures 100% santé le plus large du marché, qualitatives et variées
  • Des offres commerciales packagées monture + verres à prix serré et construites pour s’adapter à chaque besoin client

Un concept store accessible clé en main
qui comprend :

  • Le mobilier de l’espace de vente
  • Un palpeur type TESS
  • Agencement de la salle d’audition
  • Le matériel de réfraction
  • L’équipement atelier optique
  • Le matériel d’audition
  • L’équipement atelier audition
    *selon configuration du local

Accompagnement des services supports tout au
long de votre vie dans le réseau

Des verres correcteurs pour tous les besoins

direct optic & audition a sélectionné une gamme large et diversifiée de verres correcteurs afin de répondre aux exigences de sécurité, de résistance, d’esthétique et de performance. Les verres correcteurs direct optic & audition sont conçus en collaboration avec BBGR, filiale du groupe Essilor.
direct optic & audition propose une offre complète issue des dernières technologies et innovations. Notre offre de verres, se décline également sous forme de packs incluant une seconde paire, répondant ainsi aux besoins de vos clients en multi-équipements.
Vous disposez également d’une offre de verres destinée aux réseaux fermés sous la marque BBGR.

Des aides auditives accessibles

Le taux d’appareillage de la population souffrant d’une déficience auditive est estimé à seulement 35%3. Notre priorité est de rendre accessibles les prothèses auditives pour tous ceux qui en ont besoin. direct optic & audition s’est concentré sur la conception de solutions auditives en phase totale avec la réforme du 100% Santé.
Votre offre se compose ainsi d’une sélection d’aides auditives (intra-auriculaires, à écouteur déporté ou contours d’oreille) avec au minimum 12 canaux de réglage ou de qualité équivalente.

Communication locale

Des kits prêts à l’emploi

direct optic & audition s’attache à vous fournir un plan marketing annuel comportant des animations attractives pour dynamiser vos ventes. Ces opérations sont relayées à 360°, à la fois sur le web, dans votre boutique, avec un affichage et des vidéos dédiés et sur votre zone grâce un kit com’ de déploiement local.

L’équipe Marketing vous fournit un support opérationnel pour développer votre point de vente et vous conseille dans vos différentes initiatives locales en vous apportant méthodologies et outils.

Exemple d’action de communication locale accompagnée par le Pole Marketing :

  • Courrier adressé
  • Imprimé sans adresse avec ou sans ciblage
  • Encart publicitaire presse
  • Publi-rédactionnel
  • Affichage réseau urbain
  • Spot radio
  • Opération de street marketing

Ainsi, l’ensemble de vos actions sur votre zone est soutenu par des outils éprouvés et chartés pour vous assurer une communication impactante, claire et efficace.

Web to store

Depuis toujours, direct optic & audition favorise le parcours web-to-store, grâce à son modèle omnicanal.

Notre objectif est, à la fois, de générer un trafic soutenu dans votre boutique  et de vous apporter une clientèle qualifiée qui a déjà connaissance de notre offre.

Notre expertise du web, du référencement et de l’acquisition en ligne est totalement mise au service de votre point de vente. Nous estimons qu’1 client sur 2 s’est rendu en magasin direct optic & audition suite à une visite préalable du site web. Notre équipe digitale prend en charge l’ensemble de votre communication sur le web :

  • Référencement sur Internet et les moteurs de recherche : optimisation de votre référencement naturel et payant propre à votre zone de prospection. Vous êtes visible par les prospects qui recherchent un opticien dans votre zone.
  • Mise en avant de votre magasin sur une page dédiée et grâce au module de store locator.
  • Emailing clients :    votre base clients est relancée et sollicitée pour toutes les actions promotionnelles nationales.
  • Mise à jour et animation des pages Google Business, Facebook, Instagram.

En synthèse

• Création et multi-création accessibles !

• Assistance et accompagnement :
– Recherche emplacement
– Référencement bancaire
– Pré et post-ouverture
– Référencement mutuelles
– Partenariat bancaire et accompagnement à la recherche de solution de financement

• Partenaire verrier du Groupe ESSILOR

• Verres livrés télédétourés : 0 €

• 0 € Coût de stock montures

• Puissance Web-to-store
Omnicanalité

• Durée du contrat 7 ans

• Droit d’entrée 15 K€

• Redevance d’exploitation 1%

• Communication nationale 3%

• Communication locale 2%

direct optic&audition compte 70 magasins, à quand le vôtre ?

Les possibilités d’installation sont nombreuses, dans toute la France.

franchise direct optic

Prenons contact !

 

developpement@direct-optic.fr

Pascal Magneron
Responsable du développement
06 85 24 67 31